Mon métier? Une passion...

Qui suis-je

Bonjour,

Je m’appelle Henrilia , prénom original qui implique des racines originales, elles aussi…
Pour la petite histoire, je suis originaire de Martinique et née en Alsace.
Avec une mère styliste et très créative, j’ai toujours éprouvé de l’attirance pour l’esthétique en général, mais il m’a fallu quelques années pour m’en persuader et me lancer dans cette belle aventure!

Mon métier ? Une passion, des révélations…
Après des études générales et l’obtention d’un BTS « Assistante de gestion PME/PMI » j’ai travaillé dans divers secteurs (banque, agence immobilière, recrutement). Eh oui, « la jeunesse », je me suis cherchée quelques années en enfouissant mes rêves de maquillage, ongles et soins…
En 2006, j’ai enfin compris que je devais m’orienter là où mon cœur me guidait, je me suis alors lancée en attaquant un BTS esthétique à Calais.

Et là, ce fut une révélation !
Apprendre un métier manuel, féminin et très diversifié me convenait à 100%. Comme un poisson dans l’eau, j’ai effectué une multitude de stages afin d’acquérir un maximum de connaissances, de techniques et d’expérience (Sephora, Spa, Centres esthétiques, Onglerie, Centre de Remise en Forme). 
Dans ce domaine très vaste qu’est la beauté, mon premier amour fut les ongles. J’ai eu la chance d’être choisie par une prothésiste réputée à Calais (L’Ongle d’Or) qui m’a prise sous son aile et m'a formée au gel et à la résine. Au bout d’un an j’ai finalement passé mon CAP d’esthétique en candidat libre et lors d’un voyage sous les tropiques, je fut inspirée pour ouvrir mon salon à domicile.

2007, naissance de "Beauté des iles".
Ce fut le début d’une belle histoire... Donner un peu de bonheur, de bien être, de bonne humeur et beaucoup de discussions, quel métier fabuleux!!!
Les premières années, je n’ai pas chômé : formations sur formations, déménagements à plusieurs reprises pour suivre mon conjoint (petite pensée à toutes mes clientes d’autres régions) ainsi que bébé 1 puis bébé 2 et nous voilà arrivés à Saint Georges d’Orques! Si si, on pose enfin les valises.

Montpellier, l’aventure continue…
Ouiiiiii!!!! Bonjour le Sud!!!  Je rencontre les commerçants de mon nouveau village. Merci à toutes ces personnes très accueillantes grâce à qui la clientèle est vite au rendez-vous !
Tant et si bien que je décide de recevoir dans un local pour plus de confort pour ma clientèle (meilleur matériel, plus de possibilités)

Ouverture en janvier 2012. Les ongles prennent une place très importante dans mon emploi du temps, je décide très vite, afin de me concentrer sur cette activité, d’arrêter tous les soins classique (épilations, soins, massages… ) 

En 2013, par le plus grand des hasards, je tombe sous le charme des extensions de cils qui permettent à chacune d’entre nous d’avoir un regard intense ! Je décide donc de me former à cette nouvelle pratique. J’adore!!! J’aime en porter et j’apprécie cette prestation calme et minutieuse qui -encore une fois- apporte beaucoup de positive attitude à celles qui les portent.

En 2014, après plusieurs sollicitations de la part de mes clientes, j’ai décidé de suivre une formation chez la talentueuse Anna Dermo (dermographe la plus titrée de France) afin d’apprendre le maquillage permanent. Nouvelle révélation ! Je continue donc sur cette lancée en rencontrant un autre grand nom de cette discipline Maud Maquillage Permanent sur Paris.
Depuis, en parallèle de l’onglerie, j’ai axé mon travail sur mes 2 passions : l’extension de cils et le maquillage permanent.

En 2016, je participe à une formation Volume Russe (l'art de mettre plusieurs cils sur les cils afin d'avoir un volume de star!!!) avec la célèbre Hanna Putjado, qui possède un grand centre de formation sur Londres afin de vous proposer cette prestation très glamooouuur.

Des demandes ? toujours à votre écoute…
Pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins, je me renouvelle constamment dans mon métier grâce à de la formation et en participant aux conventions dans mon domaine.
Je propose régulièrement des produits à la vente, qu’ils soient en rapport avec les ongles, les cils, mais aussi des soins post maquillage permanent…
Cela dépend des trouvailles que je fais, de la demande…
Soucieuse de vos attentes, je vous donnerai toujours le meilleur de moi-même.

Titre

Mes diplômes

Maquillage permanent

Formation en Maquillage Permanent chez la célèbre Démographe Anna Dermo (la plus titrée en France) Une semaine intense pour apprendre la pratique du poil à poil pour des sourcils tatoués de manière naturelle, l'eye liner noir intense fin ou épais ainsi que la bouche bisous, un vrai régal!

Extension de cils

Après plus de 3 ans de pratique en extension de cils, je m'offre 2 jours de formation intense avec la divine Hanna Pudjado (formatrice internationale qui excelle dans son domaine). J'y apprends la technique du Volume Russe ainsi que plein d'informations pratiques pour une meilleure maitrise de l'extension de cils.

Autres diplômes

Copyright © 2016
Réalisation : Agence KEYRIO